Début février, notre école a accueilli une chevalière Toltèque.
Celle-ci est venue nous faire découvrir les quatre accords toltèques grâce à différentes mises en scène.

Voici les 4 règles de vie apprises durant notre formation.

Cette formation a plusieurs avantages pour notre vie à l’école mais également pour notre vie de tous les jours.

  1. Le développement personnel : les enseignements toltèques permettent aux enfants de développer une meilleure connaissance de soi, renforcer leur estime de soi et apprendre à prendre des décisions qui correspondent à leurs valeurs.
  2. Relations interpersonnelles saines : Les principes toltèques encouragent le respect, la communication authentique et la bienveillance envers les autres. En apprenant à appliquer ces concepts dans leurs interactions avec leurs pairs, les enfants peuvent cultiver des relations interpersonnelles plus harmonieuses et développer leurs compétences sociales.
  3. Gestion émotionnelle : Les enfants apprennent à reconnaître et à gérer leurs émotions de manière saine grâce à des enseignements sur le détachement émotionnel et la maîtrise de soi. Cela peut les aider à faire face au stress, à l’anxiété et à d’autres défis émotionnels de manière plus efficace.
  4. Résolution de conflits : Les principes toltèques offrent des outils pour résoudre les conflits de manière pacifique et constructive. En enseignant aux enfants des compétences en résolution de conflits, ils peuvent apprendre à gérer les désaccords de manière respectueuse et à trouver des solutions qui bénéficient à toutes les parties impliquées.

De la 1re à la 6e primaire, chacun a pu suivre la formation pour devenir un chevalier ou une chevalière Toltèque.

Envie d’en savoir plus ?
N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *